Pourquoi doit-on utiliser un logiciel de marketing ?

  • par

L’utilisation d’un logiciel de marketing est l’un des sujets les plus brûlants du moment. Pour les grandes entreprises établies, les outils automatisés sont désormais presque une nécessité pour traiter des groupes de clients et de prospects potentiels tout aussi importants et complexes. Et pour les petites entreprises, les outils automatisés offrent la possibilité d’extraire chaque goutte de valeur de leur investissement.

Le logiciel vous permet de booster le nombre des clients

En vous connectant avec des clients ciblés à différentes étapes du processus d’achat, vous faites passer votre message plus que si vous utilisiez un seul canal. En moyenne, 15 à 30 % des clients multicanaux dépensent plus que les clients qui ne sont connectés que via un seul canal. Une approche multicanal signifie plus d’opportunités d’achat de produits et une visibilité bien plus grande auprès de l’audience. Des études ont montré que les marques utilisant un bon logiciel de marketing obtenaient jusqu’à 300 % d’amélioration du retour sur investissement de leurs efforts publicitaires, résultant d’une augmentation de 24 % des taux de conversion. En effet, des clients plus ciblés voient des publicités provenant de plusieurs canaux.

Facilitez la recherche

La plupart des plates-formes fourniront une documentation sur la mise en route et donneront un itinéraire pour mener votre première campagne automatisée. Cependant, il existe un certain nombre d’aspects de l’utilisation de ce logiciel qui sont souvent négligés. La première est que vous ne devez pas vous fier entièrement à votre logiciel d’automatisation du marketing pour fournir des renseignements sur vos clients potentiels. Au lieu de cela, vous devriez compléter ce logiciel avec une bonne étude de marché à l’ancienne. De cette manière, vous pouvez vous assurer que le résultat est incontournable.

Passez au multicanal

Enfin, ne vous arrêtez pas aux campagnes d’e-mail de base. L’utilité d’un système automatisé pour produire des e-mails clients est si élevée que de nombreux gestionnaires obtiennent un système de marketing automatisé, le configurent pour exécuter leurs campagnes de marketing par e-mail, puis l’oublient. Le meilleur logiciel d’automatisation du marketing d’aujourd’hui peut faire bien plus que cela. L’objectif ultime ici est de prendre la segmentation des clients et des prospects. Mais cela est aussi dans l’objectif d’informer de véritables campagnes multicanaux. Ceux-ci peuvent inclure les e-mails, les réseaux sociaux, les SMS, les vidéos et presque toutes les autres formes de marketing que vous utilisez actuellement.