Guide pratique pour trouver le meilleur logiciel marketing

  • par

Le logiciel est un must pour les startups pour gérer leurs efforts de marketing. Mais, même si vous avez peut-être entendu dire que de nombreuses startups ont encore du mal avec la définition de l’automatisation du marketing. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de logiciels. Comment faire le choix ? Nous allons vous aider dans cet article.

Balisage ou marquage

Une fois que vous aurez commencé à utiliser un logiciel du marketing, il vous sera plus facile de gérer la société Vous devrez créer plusieurs workflows pour répondre à leur comportement et vous remarquerez que ces différents parcours peuvent s’appuyer les uns sur les autres. Une erreur courante consiste à envoyer un e-mail « expiration de l’essai » à quelqu’un qui vient de s’inscrire à votre système et qui a payé. Choisissez une plate-forme qui inclut le « signalement » pour vous assurer que vos trajets changent lorsqu’un utilisateur effectue différentes actions. Les meilleurs outils vous permettent de les configurer avec des filtres simples en quelques clics.

Quels sont les besoins de votre entreprise en ce moment, à votre taille actuelle ?

Ne vous laissez pas séduire par la multitude de fonctionnalités sur le site Web d’un éditeur de logiciels. Au lieu de cela, commencez par votre propre liste de fonctionnalités dont votre entreprise a actuellement besoin et comparez tous les systèmes à cette liste. Lorsque vous créez votre liste de souhaits, un bon point de départ est votre stratégie de contenu. Se lancer dans l’automatisation du marketing sans stratégie clairement définie est un grand non-non, donc si vous n’avez pas de stratégie bien développée qui couvre chaque étape du parcours de l’acheteur, arrêtez de lire ceci et lancez-vous immédiatement.

Nombre de déclencheurs

Plus il y a de déclencheurs, mieux c’est. Modifier votre parcours client en fonction du plus grand nombre d’actions que votre client potentiel entreprend, augmente votre capacité à répondre à leurs besoins et à les guider dans l’entonnoir des ventes. Vous devez rechercher des outils qui vous donneront la possibilité de lancer un flux de travail basé sur chaque interaction effectuée par un utilisateur, en particulier au-delà des simples e-mails. Voici quelques exemples : regarder une vidéo sur votre site, passer 5 minutes sur votre blog ou même tomber dans l’inactivité. Si vous êtes satisfait, les internautes le seront également.