Catégories
Hi-tech

L’écran interactif : comment bien l’utiliser en entreprise

L’écran interactif est un appareil autonome qui intègre un système d’exploitation afin d’être facilement utilisable. Outil d’utilité avéré pour les multinationales ou encore les PME, il combine l’avantage d’un PC, d’une tablette ainsi que celui d’un tableau blanc.

Écran interactif : excellent outil collaboratif au sein d’une entreprise

Très adapté à une salle de réunion ou un bureau, l’écran interactif présente de nombreux atouts pour une entreprise. L’un de ses principaux avantages réside dans sa capacité à favoriser une meilleure collaboration entre les salariés lors d’une réunion d’entreprise. Dans le cadre d’une réunion, il permet de procéder à une présentation détaillée de données importantes. Ces dites données peuvent être relatives à un résultat ou à un projet en cours d’évaluation. D’un autre côté, les informations rédigées sur l’écran interactif peuvent être enregistrées et diffusées plus largement. Ce qui permet donc de fournir des précisions sur certains points aux différents collaborateurs. De même, lors d’une réunion, chaque intervenant est susceptible d’afficher ses propres informations et de les partager avec les autres participants qui seront en mesure d’annoter ou de corriger certaines informations. Il suffit d’un doigt ou d’un stylet pour donner son avis.

L’écran interactif pour faciliter la productivité en entreprise

La collecte des idées rend de toute évidence une société productive. D’ailleurs, toute décision prise lors d’une rencontre d’entreprise est largement favorisée par une certaine implication des participants. L’usage d’un écran interactif permet donc à chaque collaborateur d’une entreprise de participer et d’émettre des propositions lors des séances de réunion. D’autre part, l’écran interactif permet d’interagir en permanence avec les interlocuteurs distants à travers certaines applications innovantes et des équipements adaptés tels qu’une caméra de visioconférence. Ceci permet à tous les membres d’une même société d’être tenu au courant de chaque progrès et d’apporter ainsi des solutions aux éventuels problèmes peu importe la distance.

Les écrans interactifs de speechi

En tant que leader dans le domaine des écrans interactifs, speechi propose diverses solutions interactives. Ces dites solutions comportent des interfaces tactiles telles que l’écran interactif, les vidéoprojecteurs interactifs, les tableaux blancs interactifs ainsi que d’autres outils collaboratifs.

En ce qui concerne les écrans interactifs, ils sont tous dotés d’un système Android et fonctionnent comme une tablette géante. Il existe des écrans professionnels qui sont fournis avec des logiciels et d’autres outils collaboratifs conçus pour optimiser le travail. Ces écrans sont disponibles en plusieurs pouces de tailles et sont généralement adaptés à des utilisations diverses. Ainsi, vous avez des écrans interactifs tactiles Android SpeechiTouch UHD disponibles dans les pouces de tailles 55″ 65″ 75″ 86″. Vous avez également des écrans interactifs tactiles Android CleverTouch impact avec des pouces de tailles tout aussi variées qui sont : 65″, 75″, 86″, 55″. Speechi vous propose aussi des écrans interactifs tactiles Android eBeam de 55″, 65″, 75″ et 86″. Lorsque vous désirez acquérir un écran interactif pour une grandes salle, il est fortement recommandé d’opter pour la taille 86’’.