Catégories
Digital

Le big data au service des campagnes SEA

Pour une visibilité optimale sur internet, le passage par les moteurs de recherche constitue aujourd’hui une étape incontournable. Le référencement payant ou SEA constitue ainsi une solution stratégique très prisée par les entreprises. Cela implique des volumes de données importantes à générer. L’utilisation d’un outil comme le big data peut alors s’avérer judicieuse pour les gérer.

La solution data-driven Steerfox pour réussir vos campagnes SEA

Ces dernières années, l’agence SEA Steerfox s’est imposée en tant que véritable archétype du référencement payant. Elle a ainsi développé des solutions performantes orientées big data pour amener les entreprises à réussir leurs campagnes SEA. Ainsi, elle a mis au point son propre outil dont l’objectif est la création, la gestion et l’optimisation d’une campagne publicitaire en ligne. Elle met donc en avant, un SEA prédictif basé sur l’utilisation de cette solution du data-driven pour une gestion optimale et automatisée des volumes de données gigantesques générées dans une campagne SEA.

Steerfox est véritable solution d’acquisition de trafic automatisée avec le data-driven. Elle est orientée vers le concept innovant du big data et ses divers outils apportent une autre dimension à votre stratégie SEA. Enrichissement des datas, connexion aux API des GAFA, Machine Learning et Intelligence Artificielle, etc., sont autant de solutions big data dédiées au SEA qui contribuent à un retour sur investissement efficient pour les entreprises sur internet.

Sur le site www.steerfox.com, vous pourrez en savoir plus sur cette solution innovante ayant déjà fait ses preuves.

Le big data pour évaluer votre site

Les usages font partie des piliers les plus importants du big data. Ces usages peuvent servir à mettre l’accent sur les algorithmes de classements mis en place par les moteurs de recherche. Un moteur de recherche comme Google a ainsi développé des outils tels que Penguin et Panda qui peuvent être utilisés par les marques ou entreprises pour évaluer leur site internet à une échelle plus importante.

En effet, ces outils permettent de faire l’évaluation en masse de volumes importants de données relatives au contenu du site ainsi que des diverses relations ou liens externes entretenus. En conséquence, il est ainsi possible d’intégrer certaines améliorations sur le site à partir des données de l’évaluation en masse. Il faut toutefois noter la possibilité d’aboutir à des pénalités avec ces outils d’évaluations.

D’autres solutions pour exploiter des données

Pour réaliser l’exploitation des données issues de votre site web ou d’une plateforme tierce, il existe divers logiciels big data que vous pouvez intégrer dans le cadre de votre stratégie SEA. C’est le cas notamment de solutions open source comme Logstash, Elastic search ou Kibana qui permettent de juger de la performance et de la pertinence d’un ensemble de données SEA.

Le big data étant un concept global, d’autres outils proposés par les moteurs de recherche comme Google Analytics, Webmaster Tools ou Adwords, permettent d’analyser en volume certaines données. Ces outils big data peuvent donc se révéler efficaces pour réussir vos campagnes SEA. Il faut juste savoir les utiliser à bon escient pour le traitement en masse de données, la compilation et l’analyse des termes lexicaux, etc.