Catégories
Hi-tech

C’est quoi un appareil photo hybride ?

Apparu en 2008 avec l’arrivée du micro 4/3 comme nouveau format de capteur chez des fabricants tels qu’Olympus et Panasonic, l’appareil photo hybride désormais un franc après des débuts quelque peu poussifs. Dernier-né des modèles numériques, il est destiné aux utilisateurs à la recherche d’une qualité similaire à celle des reflex mais dans des boîtiers moins encombrants. Qu’appelle-t-on alors appareil photo hybride ? Quelles sont les possibilités qu’il offre à ceux qui l’utilisent ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cet article de façon succincte.

Appareil photo hybride : qu’est-ce que c’est exactement ?

Un appareil photo hybride désigne un modèle numérique à objectif interchangeable. C’est en cela qu’il se distingue des compacts avancés qui ne possèdent pas cette caractéristique. Avec les hybrides, vous bénéficiez des mêmes possibilités que celles que proposent les reflex. Ils ne disposent pas cependant de système de miroirs. C’est la raison pour laquelle que l’utilisateur d’un appareil photo hybride ne voit pas son sujet via l’objectif mais par le biais d’une image numérique. De plus, il est plus compact et plus léger qu’un reflex.

Pour quel type d’usage faut-il investir dans un appareil photo hybride ?

L’appareil photo hybride saura répondre à vos attentes si vous souhaitez réaliser des enregistrements de qualité irréprochable. C’est un modèle qui a également la particularité d’offrir les mêmes possibilités que celles d’un reflex à la seule différence qu’il est plus compact. Mais malgré sa petite taille, un hybride vous permet de capturer des images d’une netteté incroyable que vous pourrez imprimer avec des imprimantes telles que la Canon Selphy CP1300. Envie d’en savoir un peu plus sur les performances de cet appareil d’impression photo ? Accédez à cette page pour vous faire un avis sur la Canon Selphy CP1300.

Découvrez les différents avantages des appareils photos hybrides

Avec un poids compris entre 500 et 700 grammes, les appareils photos hybrides séduisent par leur légèreté et leur compacité grâce à leur petite taille. Ils sont naturellement plus maniables et plus simples à transporter que les modèles reflex dont ils sont très proches. Dotés d’une optique d’un capteur et d’un stabilisateur de grande qualité, les hybrides offrent un excellent rendu des couleurs et des images encore plus nettes même dans des conditions de luminosité difficiles. L’interchangeabilité des objectifs permet aux utilisateurs d’un appareil photo hybride de se procurer d’autres focales selon leurs besoins à un coût moins conséquent celui des reflex. Cette catégorie se démarque par sa simplicité d’utilisation. Avec un fonctionnement inspiré de celui des compacts, les hybrides disposent de modes automatiques très poussés. La présence de plusieurs modes de scènes assure une adaptation des réglages en fonction des conditions de luminosité.