Catégories
Hi-tech

Trouver le Smartphone qui vous convient

Comment choisissez-vous le bon mobile ? Le choix est large de nos jours. Des marques connues telles que Nokia, Samsung, HTC, Motorola, LG, Sony Ericsson et bien sûr Blackberry, iPhone ainsi que Google Samsung Nexus inondent le marché. Ensuite, il y a toutes les discussions sur les téléphones intelligents, les capacités Android et les offres d’applications. Cela augmente simplement l’anxiété sur quelle option choisir, ce que chacun peut offrir et pourquoi l’une serait meilleure que la suivante.

Pour dénicher la perle rare, vous devez décider quelles fonctionnalités vont satisfaire vos attentes et combien vous voulez que votre téléphone fonctionne pour vous. Pour vous aider à choisir votre futur téléphone, voici les 5 meilleurs Smartphones de nos jours.

Samsung Galaxy SII

Le Samsung Galaxy S II avec son profil ultra mince est d’un style saisissant. Il possède un excellent écran tactile Super AMOLED plus de 4,3 pouces qui offre des couleurs d’affichage brillantes et des rapports de contraste élevés, ce qui donne finalement une image plus nette.

Le processeur d’application double cœur à 1,2 GHz offre un multitâche à haute vitesse, un chargement rapide des pages Web, une édition rapide des images et des jeux haute performance. L’appareil photo de 8 mégapixels et la fonctionnalité vidéo Full HD 1080p permettent des images photo et vidéo d’une qualité étonnante.

Le téléphone comprend une caméra frontale secondaire pour des autoportraits et des appels vidéo rapides. De plus, des capacités d’amélioration d’image encore plus impressionnantes telles que l’autofocus, le flash LED, la détection du visage et du sourire et le concentré tactile permettent d’obtenir des images d’une qualité étonnante.

La solution vocale Samsung-Say N Go permet à l’utilisateur d’exécuter les principales fonctions sur le téléphone. Le téléphone comprend des hubs pour les médias sociaux, la musique, les livres et les jeux, tandis que le Live Panel personnalisé permet aux utilisateurs d’accéder facilement au contenu personnalisé. Le Samsung Galaxy S II excelle dans tout ce qu’il vise à atteindre et est l’un des types de téléphones Android actuellement sur le marché.

HTC Sensation

Le slogan de HTC « tranquillement brillant » ne pourrait pas être plus approprié. Ses dernières offres de la gamme Sensation – Wildfire S, Desire S et Incredible S l’ont établi comme l’un des téléphones mobiles populaires proposés.

Alimenté par un processeur double cœur à 1,2 GHz, ce petit bébé est un superphone avec des performances rapides et puissantes. Les applications démarrent instantanément, il y a une commutation transparente entre la musique, le téléchargement de courriels et la navigation sur des sites Web visuellement riches, ce qui rend ce téléphone facile à utiliser.

La caméra de capture instantanée est irréprochable. Dès que vous appuyez sur le bouton, la photo est capturée, sans essayer de basculer entre les fonctionnalités ou de trouver votre caméra sur votre téléphone. C’est instantané.

Il a également une navigation multifenêtre pour surfer sur le Web, un écran de verrouillage actif et des expériences immersives où vous pouvez essuyer les gouttes de pluie lorsque vous regardez la météo.

Pour son aspect et sa sensation de qualité supérieure, il présente une construction en aluminium monocoque avec une protection contre le sable et le sable lorsqu’il est face vers le bas et l’écran large qHD permet une excellente visualisation de l’écran. Avec son offre de superproductions hollywoodiennes, regarder sur votre téléphone est devenu beaucoup plus facile, après avoir fait votre sélection, vous pouvez et commencer à regarder l’émission en quelques secondes dans le téléchargement.

Le DLNA vous permet de partager des vidéos et des photos sur votre téléviseur grand écran sans fil ainsi que de vous connecter à votre imprimante Wi-Fi pour imprimer facilement des photos, des documents et des pages Web. Ceci est un téléphone à regarder.

Nokia N9

Le nouveau look et la sensation à la mode de Nokia sont exceptionnellement audacieux, avec une excellente réactivité de l’écran tactile et des fonctionnalités astucieuses de « balayage ». Il s’agit du premier appareil basé sur le système d’exploitation MeeGo 1.2 (Harmattan) de Nokia.

L’écran arbore un verre AMOLED incurvé FWVGA de 3,9 pouces, résistant aux rayures et a un extérieur en plastique lisse et de haute qualité. Il a, comme beaucoup d’autres téléphones, inclus la fonction de balayage mais avec trois vues principales. La vue App familière, la vue Open App où vous pouvez passer d’une application à une autre et la vue Événements pour tous vos sites de réseaux sociaux. Ces vues facilitent le passage d’une application à une autre, rapidement et sans effort.

L’appareil photo est un plaisir à utiliser, avec l’optique Carl Ziess, il prend de superbes photos et films en haute définition. L’objectif grand-angle est également un bonus, il suffit de taper pour faire la mise au point et tirer. Il est livré avec un partage instantané en ligne et en touchant simplement un autre téléphone compatible NFC que vous pouvez partager avec votre entourage.

Nokia a inclus une navigation rapide, réactive et sans effort et avec la prise en charge de HTML 5, vous obtenez le meilleur du Web, avec des applications riches et une lecture vidéo rapide, tout en ayant plusieurs pages ouvertes et en vous déplaçant entre elles. La batterie n’est pas amovible et n’a donc pas de capacité de stockage extensible. Tout en étant élégant avec des fonctionnalités faciles, il n’y a rien de révolutionnaire que je puisse identifier sur le N9.

BlackBerry Torch 9810

Le Blackberry Torch 9810 est un Blackberry classique, c’est une conception lisse et attrayante sur l’original. Avec son design tout-en-un, un écran tactile fluide, un trackpad optique et le clavier QWERTY coulissant, le Blackberry Torch 9810 facilite la saisie.

Le processeur à 1,2 GHz permet une navigation, un réseautage, une socialisation et des jeux plus rapides. La technologie Liquid Graphics crée une expérience encore plus vivante avec des animations fluides, des temps de réponse instantanés et des graphismes époustouflants.

Bien qu’il ne dispose que d’un appareil photo de 5 mégapixels, cela se compose des fonctionnalités supplémentaires du zoom numérique 4x, de la mise au point automatique continue, de la détection des visages, de la stabilisation d’image, du géo-tagging, d’un mode de prise de vue multiple et d’un décalage d’obturation nul. La caméra vidéo est beaucoup plus courante avec d’autres smartphones, mais avec l’appareil prenant en charge la vidéo HTML5, elle offre une expérience de chargement, de défilement et de zoom ultra rapide et transparente. Le Blackberry 9810 est un excellent multi-tâches avec des modes de commutation faciles entre le courrier électronique, les messages et les médias sociaux, avec des notifications toujours en cours.

Les fonctionnalités BBM de nouvelle génération sont désormais intégrées à de nombreuses applications permettant à l’utilisateur de partager et de discuter avec des amis tout en utilisant l’application ouverte, afin que vous puissiez partager plus d’informations instantanément. L’une des fonctionnalités les plus intéressantes du 9810 est la prise en charge par Blackberry de la réalité augmentée2 via le navigateur mondial Wikitude, ce qui permet aux informations du monde réel environnant de devenir interactives.

Vous pouvez vérifier quels amis BBM se trouve à proximité, lire les avis sur les restaurants que vous venez de traverser ou obtenir une histoire derrière un point de repère intéressant. Les possibilités sont infinies.

iphone 4s

L’iPhone 4S a tout ce que l’iPhone 4 vous offre, juste plus. Le nouvel écran Retina est l’écran à la résolution la plus élevée de tous les temps, vous êtes absorbé par la densité de pixels fluide, avec du texte net, des graphiques nets et des images époustouflantes.

L’appareil photo a 3 pixels de plus que le dernier téléphone, mais il est important de mentionner l’ajout des objectifs (jusqu’à cinq) et de l’objectif personnalisé avec une ouverture plus large. Naturellement, tous ces ajouts permettent des images plus grandes et plus vraies et une résolution améliorée, même en cas de faible luminosité.

La puce A5 double cœur fait de l’iPhone 4 S le plus puissant des iPhones à ce jour, il est rapide et réactif lors du lancement d’applications, de la navigation sur le Web, des réseaux sociaux ou des jeux. En fait, pour les jeux, il pousse les graphiques jusqu’à sept fois plus rapidement que les iPhones précédents, laissant les jeux plus fluides et encore plus réalistes.

iOS est l’un des systèmes d’exploitation mobiles les plus avancés et les plus faciles à utiliser et l’iOS5 apporte plus de 200 nouvelles fonctionnalités à ce téléphone. Il s’agit notamment de Siri — l’assistant intelligent, Siri passera vos appels téléphoniques, enverra des messages, planifiera des réunions, définira des rappels et bien plus encore avec vos commandes vocales. iCloud permet à tout votre contenu d’être sur tous vos appareils, il gère et stocke votre musique, photos, applications, courrier, contacts, calendriers, documents et plus encore. Avec iMessage, vous obtenez des MMS et SMS gratuits et illimités avec toute autre personne utilisant iOS 5, les appels Facetime vous permettent de parler à ceux qui ont l’iPhone, l’iPad2, l’iPod touch ou le Mac via WiFi, tandis qu’Airplay diffuse sans fil ce qui se trouve sur votre iPhone sur votre téléviseur HD et haut-parleurs via Apple TV, et l’AirPrint imprimera vos e-mails, photos, pages Web et documents à partir de votre iPhone. C’est le premier téléphone à basculer intelligemment entre deux antennes pour transmettre et recevoir, donc la qualité des appels est meilleure.

Le plus gros inconvénient de posséder un iPhone est pour toutes les merveilleuses fonctionnalités inter-appareils, ils doivent tous être Apple. Si vous attendez l’iPhone 5, vous devrez attendre un peu plus longtemps pour le savoir.