Catégories
Digital

Supprimer ce SPAM

Au cours des derniers jours, de plus en plus de personnes se plaignent des spams qu’ils ont reçu pendant un peu plus de deux semaines, sa frustration est compréhensible, la solution est en cours.

Les statistiques montrent que jusqu’à 14,5 milliards d’e-mails de spam sont envoyés quotidiennement, peu importe ce que vous faites, vous allez recevoir du spam. Alors, comment pouvez-vous soulager la douleur du spam ?

Nous connaissons tous les principes de base pour protéger nos e-mails : ne pas ouvrir ou répondre aux messages de spam, les supprimer immédiatement, ne pas cliquer sur des liens qui pourraient être des virus, n’envoyer vos données personnelles à personne, ne faire confiance à personne vous ne savez pas, etc.

Cependant, sachez qu’il existe des méthodes fiables que nous pouvons utiliser pour minimiser le spam.

Utiliser un filtre efficace

Tout d’abord, trouvez un filtre efficace à utiliser, vous devrez peut-être en acheter un ou vous pouvez télécharger une version gratuite. Dans l’ensemble, ils sont efficaces, mais ont tendance à manquer de spam rédigé de manière astucieuse ou peuvent également envoyer des messages importants dans la corbeille, alors faites attention à la façon dont vous les configurez et aux mots clés que vous sélectionnez comme spam, mais dans l’ensemble, ils peuvent être précis à 95 %.

Ces filtres ne fonctionnent souvent pas pour les clients de messagerie de domaine, donc si vous essayez de nettoyer Gmail, Yahoo ou Hotmail, ce ne sont peut-être pas les meilleures options à utiliser. Cependant, la plupart des services de messagerie en ligne ont intégré des filtres antispam qui filtrent bien les e-mails indésirables dans votre dossier de courrier indésirable. Ils ont également intégré des fonctionnalités où l’utilisateur peut signaler le spam filtré dans la boîte de réception, rechercher un bouton « Signaler comme spam » ou un bouton « Pas de spam » pour corriger les faux positifs. Vous pouvez également créer vos propres filtres antispam pour obtenir les meilleurs résultats, en créant des filtres pour le courrier entrant qui signalent ou suppriment les e-mails contenant du contenu obscène ou des mots-clés de spam courants. Cette stratégie peut cependant se retourner si un ami envoie un message contenant vos mots clés de filtre antispam. Pour vous aider, Google dispose d’une fonctionnalité de « test » qui vous permet de tester un filtre avant de l’appliquer afin que vous puissiez mieux affiner vos résultats. Cela aidera en outre à identifier les e-mails qui pourraient passer les filtres antispam.

Configurez le compte de messagerie

Vous pouvez également essayer de configurer un compte de messagerie non descriptif utilisé simplement pour accumuler et donc identifier le courrier indésirable. Ceux-ci sont connus sous le nom de Spamtraps et fonctionneront si l’adresse n’est pas utilisée ou donnée aux contacts. De cette façon, tous les e-mails envoyés au compte peuvent être raisonnablement appelés spam et filtrés. C’est une façon, parmi d’autres, que de nombreux services professionnels identifient le spam pour leurs clients. Utilisez un e-mail factice pour les offres en ligne, les réseaux sociaux, les téléchargements ou si les magasins demandent une adresse e-mail au point de vente. Avoir ce type de courrier électronique peut détourner de nombreux spams indésirables de votre compte réel. Gardez ensuite une adresse e-mail distincte pour vos e-mails privés, en gardant vos informations confidentielles.

Misez sur des mots complexes

Lorsque vous créez vos adresses e-mail, il est difficile pour les robots (que les spammeurs utilisent pour trouver des adresses e-mail) de les trouver ou de les recréer. Pensez à utiliser plusieurs mots, des segments ou des morceaux de mots, des chiffres et des symboles non alphabétiques et des traits de soulignement, par exemple great_scott_# [email protected] Mais ne rendez pas trop facile la tâche des bots ou trop difficile pour que personne ne s’en souvienne.

De plus, lorsque vous rejoignez un réseau, des services de jeux, des magazines, etc. NE CONSULTEZ PAS LA BOÎTE DE COURRIEL pour les futures offres, mises à jour ou nouvelles sur l’entreprise, à moins que vous ne souhaitiez vraiment recevoir ce type d’e-mails. Ils ont tendance à encombrer votre boîte de réception, ce qui la rend difficile à gérer. Si vous êtes abonné et qu’ils deviennent un problème, chaque e-mail contenant des informations marketing ou d’actualité comportera un bouton « Se désabonner ».

Activez la mise à jour automatique

Assurez-vous que le service de mise à jour automatique sur votre PC est activé et configuré pour télécharger automatiquement les dernières mises à jour logicielles. Ce n’est pas un antispam, mais il aide à protéger votre PC contre les virus indésirables et à vous assurer que vous disposez des derniers logiciels sur votre machine.