Catégories
Edito

Modérément rafraichi

Pour pouvoir créer un jour une activité sur le web et travailler la stratégie d’entreprise, suivre une bonne formation est une étape cruciale. Vous pourrez apprendre la meilleure façon de concevoir un site en ligne, la mise en place le backend avec précision et la stratégie de référencement avec un développeur. Cependant, l’entreprise peut traverser une variété d’itérations, avec de meilleures pratiques en ligne, SEO, contenu et marketing général. Certes, la portée du site Web est authentique et originale, mais dans les prochaines années, vous devrez fournir des données précises et fiables aux clients.

Qatar et sa communauté

En ce sens, bien que de nombreuses personnes l’ignorent, Qatar dispose d’une communauté ouverte et croissante d’experts en conception Web, développement, e-marketing, contenu et d’un groupe d’entrepreneurs, qui travaillent pour rafraichir la culture créative, technique et professionnelle d’Internet. D’autant plus qu’ils se présentent sous différentes formes, tailles, cultures et âges. Refresh offre la possibilité à des personnes partageant les mêmes idées de se rencontrer, de discuter de questions liées aux affaires, à la conception, au développement, au marketing en ligne, à la technologie et d’augmenter la communauté des réseaux TIC au Qatar gratuitement.

En outre, ce groupe réunit souvent quatre conférenciers pour discuter de la refonte du Web avec la conception multidisciplinaire, les blogs et les réseaux sociaux, le démarrage d’un site Web et l’innovation mondiale dans la culture locale. Le Web ayant subi diverses transformations au cours des dernières années, il en va de même pour la conception frontale, qui a été influencée par diverses tendances de conception, l’avancement des appareils mobiles et des améliorations du langage de script utilisé. Tendances que toute personne dans le domaine de la conception, du développement, de la commercialisation ou de la propriété d’une entreprise en ligne devrait suivre.

L’intervention des conférenciers

Michael Hersrud a lancé la session du présentateur en discutant des influences des nouvelles tendances créatives et de la façon dont elles sont responsables du remodelage visuel de l’avenir du Web. Il s’est concentré sur l’impact du nouveau design sur la façon dont le contenu peut être présenté dans divers styles visuels, avec des torsions dans la queue des polices et des vidéos intelligemment variées. Sa discussion sur la conception de la grille a montré comment la création d’un impact visuel est essentielle pour attirer les utilisateurs, mais comment les garder sur le site étant donné qu’une interface facilement accessible et un contenu solide peuvent le faire ou le casser ? Prenant la parole localement, il a parlé du potentiel de la police arabe qui peut être créée comme une histoire en soi et qui a des possibilités infinies dans l’environnement médiatique arabe du Moyen-Orient.

Ammar Mohammed a expliqué comment les blogs et le contenu des médias sociaux peuvent améliorer la visibilité d’une personne, d’une entreprise ou d’une organisation. Il était intéressant de noter combien de particuliers et d’entreprises au Qatar ont adopté les réseaux sociaux. L’utilisation des médias sociaux par les individus a augmenté depuis 2008 en raison de l’utilisation désormais familière du médium pour partager des expériences, un dialogue ouvert et la liberté d’expression dans la région MENA. Certaines entreprises ont développé une solide stratégie de marketing pour leurs médias sociaux leur permettant de faire des progrès en assurant des mises à jour de statut continues avec des informations précieuses solides. Cependant, certaines entreprises ont rejoint les réseaux, mais n’ont pas mis à jour leur statut une fois, cela a un effet négatif sur leur entreprise, montrant un manque d’intérêt pour les exigences de leurs clients

Abraham Kararck a ramené aux bases des exigences de démarrage de la conception web concrète, pour créer une présence web durable. Sa présentation de base sur le design avec un écran blanc et du texte noir pour les personnes handicapées de conception était originale et amusante. Il a souligné à quel point il peut être essentiel d’avoir une stratégie de conception solide, de l’apprentissage du jargon de conception, de la mise en place d’un story-board et de la stratégie de référencement. La conception Web peut faire ou défaire une nouvelle start-up et beaucoup font des erreurs dans la configuration initiale qui peuvent nuire au succès des affaires en ligne. Sa présentation s’est concentrée sur quelques processus principaux ; la création d’un Storyboard, le Wireframe initial (boutons, champs, contenu, apparence, etc.), la conception doit d’abord être propre et simple avant d’être élaborée et coûteuse, le développement (choisir un développeur et une langue pour le site à écrire) et enfin la gestion du site. Il est important de prendre les bonnes décisions et d’utiliser les bons outils pour assurer la réussite de votre activité Web. Il a donné des astuces et des processus abrégés pour concevoir un site avec de grands sites de référence.

Olivier Auroy a clôturé l’atelier en discutant des entreprises en ligne survivant dans un village de marque mondiale et de la façon dont les marques au Qatar et dans le Golfe peuvent contribuer à améliorer notre vie quotidienne. Le public a été époustouflé par le brillant concept de lunettes de soleil, développé à partir de la Burqa et en prenant cette idée dans un design conceptuel plus moderne pour couvrir le visage féminin. La conception était inspirante et l’on pouvait voir facilement voir des femmes occidentales acheter le produit.